Logotypes

L’importance d’un logotype pour votre entreprise

Pourquoi le logo est-il important dans la stratégie commerciale de votre entreprise ?

Le logotype, plus couramment appelé « logo », est une invention des imprimeurs au début du 19 éme siècle. Depuis l’essor de l’industrie et de la production de masse, le logotype est devenu incontournable pour l’image et la notoriété d’une marque, d’une entreprise ou d’une association. Le mot logo est injustement utilisé pour nommer un emblème, un monogramme, un insigne ou encore un blason.

Qu’est-ce qu’un logotype ?

Un logotype est une représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise, il est le résultat d’un brief créatif suivi d’une recherche créative approfondie visant à représenter et valoriser l’image d’une marque ou d’une entreprise. Un logotype se caractérise par le choix de ses couleurs, le choix d’une typographie et souvent celui d’un symbole.

Un logo est essentiel pour l’identité visuelle de votre entreprise, il constitue un point de repère et véhicule votre image à travers lui. C’est souvent la première étape de toute démarche de communication. Le logotype permet d’établir un lien direct entre les différents produits et services proposés par une marque ou une entreprise. Il doit permettre d’identifier votre entreprise du premier coup d’oeil. Le logo doit aussi bien vieillir et pour perdurer dans le temps et marquer les esprits.

Pour conclure,

Le logotype est l’élément fondateur de votre identité visuelle, il permet de construire l’image de marque de votre entreprise dans le temps et véhiculer vos valeurs. Si vous souhaitez être accompagné dans la création ou la refonte de votre logo par des des professionnels, contactez nous!